vendredi 18 décembre 2015

Etres Mam'ange...

Bonjour à tous,

aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient à coeur et qui est encore tabou, celui de la perte d'un enfant.


En effet, ce sujet me concerne depuis maintenant quelques semaines.




Voici mon histoire:

En septembre, avec chéri, nous décidons d'agrandir notre famille. Nous y parvenons assez rapidement car petit têtard se loge en moi et le 10 octobre 2015, j'apprends la bonne nouvelle, je suis enceinte.


S'en vient alors les petits désagréments de la grossesse, seins qui font mal, petits maux de ventre, fréquentes envies d'uriner et nausées.


Puis fin octobre, je commences à avoir des pertes, pour le moment je ne m'inquiète pas plus que ça car cela peut arriver. Sauf qu'ils ont continués plus d'une semaine. Je me décide donc d'aller aux urgences et ont me fait entendre son petit coeur qui bat, je le vois, je l'entends, oui il est bien là en moi... je suis heureuse...

L'interne me dit alors que la grossesse est évolutive,mais que j'ai un décollement, d'où les pertes, mais que si ça devient rouge je dois revenir. Ce que je fait deux jours après car c'est le cas. Je commence vraiment à avoir peur.

L'attente fut très longue en salle d'attente. Là ont me prend et la gynéco me dit je n'arrive pas à entendre le coeur, revenez dans une semaine, peut être il est trop petit encore. Je lui demande alors si j'ai des précautions à prendre par rapport à mon décollement, et elle me répond froidement, "non, s'il doit partir, il partiras.". Ses mots résonnes encore dans ma tête!!


Je revient donc le 26 novembre, la veille de mon anniversaire et là, le monde s'écroule, le coeur de mon petit bébé ne bat plus. Il est partie parmi les anges.


Je dois désormais décider si je veut le faire partir par médicament ou par curetage. Je choisie donc le seconde option qui est le moins difficile pour moi. Il à eu lieu la semaine suivante.


J'ai voulu donner la vie, j'ai perdu sa vie. J'étais enceinte de 12SA, mais ce bébé était déjà le mien, son coeur battais, c'était un petit être vivant. J'ai mal, ça fait mal, je me sens vide.


S'il vous plaît, ne banalisez pas le deuil d'un enfant, quelques sois l'âge de l'enfant ou le stade de la grossesse, nous perdons toutes un petit être qui faisais partie de nous.


Merci de m'avoir lu.


A Maële parti trop tôt ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire