mercredi 30 décembre 2015

Le syndrome de cotard :Celui qui nous fait croire que l'ont est un mort vivant...


Ce syndrome a été découvert apr Jules Cotard, un neurologue français en 1880.

Ce dernier vas vous parlez d'un syndrome très méconnue, qui fait croire aux patients atteints de ce trouble, qu'ils sont morts ou qu'ils sont des mort vivant.

C'est une maladie extrêmement rare.

C'est en fait une dépression mélancolique et un trouble stupéfiant.

Ceux qui en sont atteints, pensent en effet qu'ils sont mort ou que leurs organes le sont, ce qui fait que certains les assimilent aux zombies.

Ce trouble, est dû, à un dysfonctionnement de deux aires du cerveau, qui est parfois accompagné par des syndromes de culpabilité, d'anxiété et de damnation, ce qui pousse certains à se suicider.

Cependant, certains patients peuvent croire qu'ils sont immortel.

Les risques de cette maladie sont certains. En effet ceux qui en sont atteint peuvent aller jusque ne plus se nourrir ou ne plus boire, ce qui les amènent à une mort certaine dû à la malnutrition. Cela pousse également certain à ce suicider.

Les personnes qui sont les plus succeptible a développer cette maladie, sont souvent celles atteintes de psychose comme les schizophrènes, d'une maladie mentale, d'une dépression clinique, de fortes migraines ou d'une maladie neurologique. Les personnes qui en sont atteinte présentent souvent une atrophie cérébrale.

Il n'existe pas de réels traitement à l'heure actuelle. Plusieurs cas se sont améliorés grâce aux antidépresseur, et des anti-psychotique. Cependant un suivie médical en centre hospitalier est bien possible. Une autre solution existe aussi mais elle est mal vue par les médecin. Il s'agit de l'ECT ( l'électropconvulsithérapie). Ceci consiste à délivrer un courant électrique au patient, afin de provoquer une crise d'épilepsie dite, grand mal. Cette procédure permet d'obtenir une relaxation intense qui aide au traitement du patient.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire